Image

Lifting des sourcils


La gravité peut engendrer un affaissement des sourcils (ptose des sourcils) avec le temps. Cette ptose augmente les replis de peau des paupières supérieures, rendant les yeux plus petits et donnant une impression permanente de fatigue. Le lifting des sourcils est une chirurgie d’environ une heure et demie réalisée sous anesthésie locale ou générale. Un calmant est administré, seulement si nécessaire, avant et pendant la chirurgie.



Lifting de la joue


La position normale de la joue change sous l’effet de la gravité abaissant la jonction entre la paupière du bas et la joue et la rendant moins arrondie avec le temps. En tombant, le gras de la joue crée des cernes et des plis profonds sous les yeux, au niveau de la joue et même autour de la bouche. Parfois, même le rebord osseux de l’orbite peut devenir plus évident, car il n’est plus couvert de gras.

Le lifting de la joue est une chirurgie d’environ une heure et demie réalisée sous anesthésie locale ou générale. Cette intervention permet de renverser ces changements et de redonner une courbure rajeunissante plus uniforme entre la paupière et la joue. Un calmant est administré, seulement si nécessaire, avant et pendant la chirurgie.